L'observation de dauphins à Lagos

On entend beaucoup de choses sur l'observation des dauphins à Lagos et avant de se séparer avec €35, il est bon d'avoir une idée de ce dont il s’agit.

La première question qui vient à l'esprit est probablement: est-ce-que je vais en voir?? !! Il faut savoir que les dauphins au large de Lagos ne sont ni marqués,  ni nourris et en apercevoir lors de chaque sortie n’est pas garanti. Comme nous, ils ne se sentent parfois pas très sociables et veulent un peu de paix et de calme. Cela dit, les dauphins se reproduisent toute l'année et peuvent être observés sur leurs récifs préférés plupart du temps où ils se nourrissent. Ne pas voir tout est donc très rare. De plus, si, lors de votre excursion, vous ne voyez pas de dauphins vous pouvez sortir à nouveau un autre jour gratuitement.  Il est  donc préférable de ne pas planifier cette excursion pour le dernier jour de vos vacances!

Ce qui est rarement dit c’est qu’une excursion pour  observer les dauphines est également une agréable sortie en mer! Et quelle sortie!!! Nous travaillons avec une entreprise très réputée appelé "Seafaris" et de leur RIB (bateau pneumatique semi-rigide)  va vite, très vite! Deux moteurs hors-bord d’une puissance de 440 chevaux et 2 jets d'eau Hamilton vous font voler sur l'eau à environ 50 km / h. Ceci est déjà une expérience en soi pour les adultes et les enfants!!! Arrimez vos chapeaux, lunettes de soleil et de fausses dents ! De plus, vous passerez devant  toutes les grottes célèbres, des criques, des plages cachées et le Pont de Piedade.

 

Selon l'endroit où se trouvent les animaux,  vous allez suivre la côte époustouflante  vers Praia da Luz (Ouest) ou vers Praia da Rocha (Est) avant de prendre le large. De toute façon, vous apprécierez quelques heures sur l'eau, mais prenez un sweat-shirt avec vous en raison de la fraîcheur du vent mais vestes coupe-vent sont disponibles.  Une fois que les dauphins ont été aperçus, l'équipage ralentit le bateau à un rythme de marche et suit le groupe en douceur. C’est alors que la magie  commence tout autour de vous.  Vous pouvez vous déplacer librement sur le bateau et voir ces belles créatures de tout près  lorsequ’ils se précipitent sous le bateau et le suivent sur ses côtés.  Prenez des photos (appareil ??) et profitez du magnifique spectacle offert par ces animaux sauvages et gracieux qui vivent dans leur propre habitat, libre et heureux. Pas de trucs, pas de sauts périlleux et pas de montage. Puis, après avoir partagé des informations intéressantes sur les dauphins et répondu à de nombreuses questions, l'équipage vire lentement et sans se précipiter et reprend le cap vers Lagos. D'abord lentement puis de nouveau jusqu'à 30 nœuds!

 

Si, d'autre part, vous voulez quelque chose d'un peu plus confortable et calme, nous pouvons réserver avec "Adventure Holidays".  Ils ont un bateau plus grand et plus lent avec des sièges, des bancs, un bar et des toilettes. Moins cher mais moins exhilarant.

 

Dans l'ensemble, c’est une expérience merveilleuse d’une demi-journée combinant une promenade en bateau, une visite de la côte et une observation de dauphins tout en un.
L'équipage est gentil et compétent, ont un grand sens de l'humour font de leur mieux pour faire de votre sortie un moment inoubliable. Définitivement à recommander pendant vos vacances.
 
Lagos est à seulement 10 minutes en voiture de votre appartement à Praia da Luz et le bus n’est vraiment pas cher. Nous vous recommandons de réserver à l'avance, surtout pendant la saison de vacances. Il suffit de venir par la réception et nous pouvons faire tout le nécessaire.

Video de geoffmacartney