Tourisme

Luz Beach Apartments, self catering accommodation in Praia da Luz, AlgarveL'Algarve et Praia da Luz sont surtout connus pour ses belles plages de sable fin, mais les environs valent bien un détour. 

Nos clients partent souvent en balade depuis les Luz Beach Apartments mais, si vous prenez à l'ouest le long du sentier côtier, vous rejoindrez le village de pêcheurs de Burgau. Cela vous prendra une petite heure. Si vous aimez faire du jogging et vous voulez garder la forme pendant vos vacances, rejoignez le haut de la falaise et défoulez-vous le long du chemin jusqu’au phare de Lagos. 

Caldas de Monchique est une pittoresque ville thermale perchée en haut des collines de Monchique. Prévoyez une visite de son fascinant couvent aujourd’hui en ruines, une dégustation de sa cuisine traditionnelle ainsi qu’un instant de paix face à ses belles eaux turquoise.

A 5 km de votre appartement, le village typique de Lagos avec sa vieille ville fortifiée, ses belles églises, sa forteresse et de ruelles étroites et places pavées à perte de vue. Un port de plaisance avec des restaurants et des bars face aux multiples embarcations et  un beau panorama sur la vieille ville. C’est ici que se trouve le légendaire Bistro Cais et Bar,  magnifique endroit face à la mer où, le long de la journée on peut déguster un cocktail ou encore se faire plaisir avec ses menus divers.

Puisque vous êtes en Algarve, il faut impérativement visiter Sagres et le Cap Saint-Vincent.  Ce Cap est à 20 minutes en voiture des appartements Luz Beach et c’est le point le plus au sud-ouest du continent Européen. A vous le panorama saisissant avec les falaises abruptes qui surplombent l’océan Atlantique à plus de 75 mètres de hauteur.  Frémissez au fracas des vagues au pied de l'un des phares les plus puissants en Europe. 

Près de Sagres sur un promontoire qui s’engouffre dans la mer, se hausse une énorme forteresse du XVIème siècle. Du haut de la crête, l’immense côte sauvage mouchetée d’îles et de magnifiques falaises vous offre un paysage exceptionnel.C’est au XVème siècle qu’arrive à Sagres le prince Henri, connu aussi comme Henri le Navigateur, un des personnages importants du début de l’Age de la Découverte, obsédé par l’idée de repousser les frontières du monde connu. Dans l’histoire portugaise,  il restera comme celui qui a organisé des  découvertes maritimes, en réunissant astronomes, géographes et navigateurs. C’est à la forteresse de Sagres que se trouve l’énorme boussole de 43 mètres de diamètre. 

Pédalez sur votre VTT sur les hauteurs des collines de Monchique (point le plus haut de l’Algarve), à travers les forêts d’eucalyptus et finissez par une baignade dans un lac d’eau douce.

Pour visiter la campagne portugaise autrement, des centres équestres à proximité peuvent organiser vos ballades à cheval.

Au départ de Praia da Luz et à environ deux heures et demi d’autoroute, se trouvent les villes de Lisbonne ou encore Séville (en Espagne). Une escapade fort agréable sur des autoroutes bien entretenues. Renseignez-vous auprès de la réception si vous souhaitez louer une voiture ou bien une sortie en voyage organisé.